• facebook

+972-50-6689093

"...dis-leur de se faire des franges aux coins de leurs vêtements, dans toutes leurs générations, et d'ajouter à la frange de chaque coin un cordon d'azur.

"Cela formera pour vous des franges dont la vue vous rappellera tous les commandements de l'Éternel,

afin que vous les exécutiez..."

Les Nombres, Chapitre 15, Versets 38-39

 

Hana Meknès est styliste, diplômée d’une grande école d’ingénierie et de design, elle a débuté sa carrière professionnelle bien loin de la synagogue...

Durant des années, elle a exercé ses talents au poste de responsable de collection pour les marques GOTTEX et DIVA, elle y a conçu les maillots de bain les plus colorés et en vogue qui aient été vus en Israël et dans le monde.

Aujourd'hui, elle apporte l’élégance de la mode dans ce lieu saint à travers des talits (châles de prière) faits mains et conçus particulièrement pour chaque client.

Le processus de la création du talit commence par la personnalisation et la satisfaction des attentes en choisissant les matériaux. Une fois l'esquisse approuvée, les différents travaux commencent, construire la broderie, assembler les matériaux, lapider les gemmes et coudre bien sûr.

"Je n'ai jamais été une personne minimaliste, j'aime la richesse et les couleurs dans toute chose, et j’apporte aussi cela à la conception des talits.

D'une part, j’honore la tradition à travers un choix de versets brodés sur un talit, et d'autre part, j’utilise des combinaisons de textures, de broderies particulières, de tissus aux différentes impressions et des couleurs vives.

Et toujours, en conservant un certain caractère masculin. C'est très audacieux, mais bien sûr, l'audace est une chose relative".

Hana Menkes
 
 

Les magnifiques créations et le parcours exceptionnel de Hana, ont également provoqués un vif intérêt dans

les médias, qui la fait paraitre dans les articles de mode des plus fameux sites Web et de la presse écrite

חנה מנקס - מאקו

Mako.co.il

"BESHEVA" Magazine

חנה מנקס - בשבע
 

Le vêtement rectangulaire caractérisant le plus le judaïsme supporte le renouveau qui apporte beaucoup de couleurs à la synagogue... 

Vous êtes aussi invités à quitter le conventionnel et à commencer à vous envelopper avec style

"Les clients qui viennent me voir sont tous différents et uniques : les parents des garçons qui ont atteint l’Age des Commandements, les mariés et prieurs qui veulent rafraîchir leur garde-robe...

Tous ont un dénominateur commun : La volonté de se parer d'un châle de prière extraordinaire avec une connexion émotionnelle forte qui les accompagnera tout au long des années."

"L'un des plus beaux cadeaux que j'ai reçu pour mon cinquantième anniversaire, et dans ma vie en général."

"J'ai prié avec ce bijou ... J'ai senti comme si j'étais sous la tente d'assignation (Ohel Hamoed) ...

J'aime beaucoup et la couleur est parfaite"

"Un travail incroyable, le talit ne glisse pas, j’ai le sentiment qu’il fait partie de moi"

 
  • Mitsvat Hatsitsit qui apparaît dans la Bible, a fait de ce vêtement rectangulaire l'une des caractéristiques du judaïsme et depuis déjà plus de deux mille ans, les Juifs ont coutume de s'envelopper pendant la prière.

Le Talit accompagne la personne dans les différents rituels de la vie depuis la naissance et jusqu'au décès.

Le but du talit est de faire que la personne se souvienne de tous les commandements et l'empêche de se laisser aller vers de mauvais penchants. Pendant la prière, le talit isole le prieur de son environnement, ce qui rend la concentration plus facile à obtenir. Veillez à commander le talit confectionné selon la loi religieuse, ainsi que de lier les tsitsiyot.

  • Quand vous concevez un talit personnalisé, différents éléments sont à sélectionner. Tout d'abord, sélectionnez le type de tissu. La plupart des talits sont en laine. Ensuite, décidez des couleurs.

Vous pouvez décorer le talit de toutes les couleurs et combiner différentes couleurs dans ses rayures.

Dans le Studio Hana Menkes, un accent particulier est porté sur les modèles et les textiles fabriqués sur mesure pour le client. Une caractéristique particulière peut être incorporée, comme une pierre précieuse qui vient en héritage familial ou une phrase qui caractérise le prieur.

 

  • Il faut dimensionner le talit selon la structure du corps. La hauteur moyenne du talit est comprise entre 1,50 et 1,80 mètres et si vous êtes habitués à prier en vous couvrant la tête du talit, pensez à ce qu'il soit assez long.

  • Le nettoyage à sec est idéal pour prendre soin du talit, mais si vous préférez mouiller le linge, lavez-le à l'eau froide ou à un maximum de trente degrés. Le séchage se fait à l'intérieur de la maison (pour prévenir les dommages du soleil) et n’utilisez pas le sèche-linge.

 

Pour plus de renseignements et pour commander un talit spécial pour vous ou vos chers, appelez le +972-50-6689093

Ou laissez vos coordonnées et je vous rappelle dans les plus brefs délais

Thank you

Tel Aviv-Yafo, Israel

  • facebook

©2016 by Hana Menkes - Prayer Shawl. Web Design by